Nombre total de pages vues

mercredi 26 août 2015

Hommage à mes garçons d’honneur

Deux cérémonies, deux mariages. Un dans le Sud, l’autre au Québec.

Ce fut un été 2015 rempli d’action, de plaisir, d’organisation... et de boissons!

Mes garçons d’honneur étaient là, à chaque fois, derrière moi. Ils sont venus m’épauler à deux reprises, se tenant droit comme des chênes, des chênes forts, pour me soutenir et me souligner comment je suis important pour eux! Et pour ensuite se rendre compte comment ils sont importants pour moi...

Ils étaient là, tout sourire.

Ils ont joué un rôle qui leur va à merveille, un rôle qui leur revient pleinement.

René Cossette est mon seul frère. Il a animé le premier mariage et il nous a officiellement mariés le week-end dernier. Quel honneur familial il a honoré! Et il a joué son rôle avec précision et avec classe. Mon frère, ça va toujours rester mon frère! Un jour, le cours de la vie fera en sorte que nous ne serons que deux. Mais nous ne formerons qu’un, je l’espère! Je t’aime mon frère...!

Sébastien Ayotte a animé le mariage au Québec. Depuis sept ou huit ans que nous avions prévu le coup, tantôt à la blague, tantôt aux éclats de rire. Et bien nous lui avons demandé officiellement et il a accepté. Il a réussi avec brio, comme tout ce qu’il entreprend. Sébastien Ayotte est un ami cher, un confident important et un conseiller. Depuis longtemps, il est un deuxième père, comme on aime le surnommer dans la «clic». Jamais, au grand jamais, je ne laisserai notre amitié s’estomper. Tu le sais et je sais comment j’ai besoin de toi. Merci Sébas !

Simon Durand est entré dans ma vie dans une boulangerie. Nous étions collègues. Aujourd’hui, c’est le deuxième frère que je n’ai jamais eu. Cette amitié dure depuis plus de dix ans. Chaque fois que j’ai besoin de lui, il est là. Même dans mes moments les plus difficiles, il demeure à mes côtés à essayer de me raisonner. Un service à lui demander? Il accourt! Reste tout près mon chum, j’aurai toujours besoin de toi...

Luc Champagne m’a aidé à devenir adulte il y a jadis 18 ans. J’allais passer des semaines à Montréal ou à Longueuil. Luc m’a aidé à cheminer et à me conduire vers la vie adulte. Luc a toujours été là lorsque besoin se fait sentir. De te choisir comme garçon d’honneur n’était pas qu’un choix logique, mais aussi un choix irrévocable. Continue d’être important, car nous, on a besoin de toi dans nos vies!

Dave Masson est entré dans ma vie il y a 12 ans. C’est difficile mettre des mots sur notre relation. Le mot le plus juste serait «complicité». Dave, c’est comme un chum de longue date! Lorsqu’on se voit, on connecte à chaque fois et on est là à divertir les autres autour de la table. Voilà pourquoi est née la phrase «On ne devrait pas les asseoir ensemble». Ne change pas mon Davey boy!

Pierrot Lebrun, le petit cousin. Lui et «Maximé», notre porte-alliances, sont les cousins que je n’ai jamais eus. On s’est connu avec «trop» d’écart d’âge. Vous aviez quoi? 6 et 9 ans? Aujourd’hui, nous sommes tous adultes et nous rattrapons le temps perdu. Vous êtes deux «boys» pour qui la famille passe avant tout. Des exemples à suivre! Mais par-dessus tout, vous êtes deux boys généreux et autour de qui on veut s’accomplir. Deux boys au coeur d’or...!

Mes garçons d’honneur étaient là, à leur place, derrière moi. Parce que c’est derrière qu’on protège et qu'on joue les alliés. Ils ne sont pas juste beaux et souriants dans leur habit, ils ont un coeur gros comme la terre, tous et chacun.

Ils sont spéciaux, voilà pourquoi ils sont mes garçons d’honneur!

Merci les boys...