Nombre total de pages vues

samedi 3 novembre 2012

Devenir une meilleure personne

Je ne sais pas qui fait quoi. Par contre, je sais ce que je voudrais devenir. Je ne sais pas pourquoi certaines personnes ont autant de haine à l'intérieur. D’où vient cette attitude destructive, de tous propos ou de toutes réputations? J’apprends à devenir une meilleure personne en décelant le bon du mauvais. En décelant qui je dois côtoyer et qui je dois cesser de côtoyer. Puis ne pensez pas que je vais rester là, sans rien faire, sans bouger. Je réfléchis. Je fonce. Je ne recule pas souvent. Je suis comme le vif chat qui attend, patiemment, sans broncher. PUIS BANG! Il saute d’un bond sur la ficelle qui l’agace. Parce que comme lui, bien des choses m’agacent. Mais je dois rester fort. Mes parents ont tenté de m’éduquer dans le positif. Toujours garder une attitude positive. J’essaye, mais ce n’est pas toujours rose. Il n’est pas rose, il est vert. Je mange un suçon d’Halloween. Je ne l’ai pas couru, cette semaine. J’ai pris une année sabbatique. D’ailleurs, ça fait plusieurs années que je ne cours plus Halloween. Puis entre vous et moi, l'expression « courir l'Halloween » me parait bien banale. Les gens marchent dans les rues. Bref, quand on vieillit, on cède notre place aux plus jeunes. Puis nous, on court après le temps. On court aussi après tant de réponses que l’on recherche, à partir de tant de questions que l’on se pose. Lentement, mais surement, je battis des rêves. Pour le moment, il me reste des trucs à comprendre. Et plus tard, j’irai les réaliser. Bientôt, qui sait? Moi, je commence à savoir…